Cuisine ouverte sur le salon : 4 astuces pour optimiser l’aménagement

Cuisine ouverte sur le salon

La cuisine ouverte au salon, également connue sous son appellation originale la cuisine américaine, devient de plus en plus en vogue actuellement. Elle rend l’espace de vie convivial et chaleureux. Toutefois, son aménagement doit être bien étudié afin de la rendre indépendante du salon ou de la salle à manger. Découvrez dans cet article comment aménager une cuisine ouverte sur le salon.

1. Faire appel au service des professionnels

Si vous envisagez d’aménager une cuisine ouverte sur le salon, faire appel au service des professionnels est le plus conseillé pour un meilleur résultat. Pour un accompagnement sur-mesure, vous pouvez contacter airwood.be, un spécialiste en matière d’aménagement d’intérieur. Vous trouverez sur son site des exemples de sa propre réalisation si vous voulez plus d’idées.

2. Délimiter les espaces entre cuisine et salon

Il est plus agréable à regarder lorsque l’espace cuisine est délimité par rapport à l’espace consacré au salon. Veiller à ce que le salon ne soit pas à proximité de la cuisine, tout en gardant une distance raisonnable. Afin de délimiter l’espace entre la cuisine et le salon, vous pouvez opter pour de différents recouvrements de sol. Par exemple, le carreau est parfait pour l’espace cuisine, tandis que le parquet est l’idéal pour le salon. Installer également un îlot central dans votre cuisine est une autre solution afin de délimiter l’espace entre la cuisine et le salon. Il en est de même pour l’ajout d’une table-bar en guise de table à manger. La cuisine est plus agréable à regarder avec une table à manger ou un îlot central.

3. Éliminer les odeurs de cuisine

L’odeur et le bruit en cuisine peuvent être source de perturbation pour vos invités. Cependant, lorsque vous aménagez une cuisine américaine, songez à intégrer une hotte silencieuse et efficace afin d’éliminer les odeurs en cuisine. Ces hottes peuvent être encastrées ce qui vous permet d’avoir plus d’espace pour le rangement. Non seulement les hottes éliminent les odeurs en cuisine, mais elles empêchent également les fumées de s’éparpiller dans toute la maison ou de créer des vapeurs sur les vitres.

4. Opter pour des meubles à plusieurs tiroirs

Pour une meilleure organisation, choisissez des meubles de cuisine avec plusieurs tiroirs. En effet, si votre cuisine est ouverte sur le salon, il est primordial de bien ranger chaque équipement et garder chaque chose à sa place. Veiller toujours à ce que l’îlot central soit vide, bien propre et bien rangé. C’est très agréable pour vous, mais aussi pour vos invités. Même la nuit, laisser l’îlot central ou la table à manger toujours vide. De ce fait, même si le levier ou le lave-vaisselle est rempli, la maison semble toujours propre à première vue. Quant aux tiroirs, choisissez des tiroirs à hauteur afin d’éviter de vous pencher ou de vous courber à chaque fois que vous voulez prendre quelque chose. Optez également pour les meubles qui disposent d’emplacement pour les électroménagers comme le lave-vaisselle, le four, micro-onde, et même pour le réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *