10 objets vintage incontournables pour réussir sa déco d’intérieur

Aménagement intérieur

Avis à tous les fans des temps anciens, le vintage redevient tendance. Surtout dans le domaine de la décoration d’intérieur. Vous rêviez toujours d’aménager votre intérieur d’une façon rétro ? A l’américaine, comme dans les films des sixties ? C’est le moment de tout remballer et tout changer. Vous pourrez donner à votre intérieur un look vintage en y ajoutant les détails qui tuent. Imaginez, un simple pot de cactus placé à un angle de la maison et tout paraît si différent. Alors, tout est possible mais il faut juste associer les bons objets pour ne pas tomber dans le cliché. Nous avons listé pour vous 10 objets incontournables pour rendre votre design intérieur très Vintage. Nous allons ainsi vous replonger dans le passé pour vous faire découvrir le futur.

  1. Le mur très coloré façon retro

Dans les années 70, les murs des salons étaient tous colorés mais de la même façon. Chaque mur a sa propre couleur. Nous vous conseillons de choisir des couleurs vives pour apporter de la gaieté dans votre living room.

  1. La table en métal et en bois

C’est l’objet le plus vintage qui soit. Le look industriel donne à votre maison un style si unique que l’on penserait retomber au 19 siècle, au moment où la forgerie était encore au goût du jour. Vous aurez l’impression d’être dans l’atelier du meilleur forgeron, bonjour la virilité.

  1. Le tapis en velours des sixties

L’objet tendance déco intérieur d’antan. Ce velours qui illuminait le sol du salon. Là où nos parents ont appris le twist avec leurs amis sur du Elvis. C’était la belle époque. A votre tour de découvrir la belle vie.

  1. Tableau scandinave

Ce tableau qui mélange à la fois la rétro attitude et la modernité. C’est le mélange d’un portrait très réussi associé à de la couleur très vive. Ce tableau se place dans le living room, au-dessus de votre buffet rétro.

  1. Le fauteuil coloré

Ce fauteuil scandinave qui est fait de bois ancien et ayant des courbes sur les angles. Les coussins sont de couleur claire. C’est là que nous avons envie de nous asseoir pour regarder un feuilleton so sixties. L’idéal c’est de le placer dans un angle à côté de votre bibliothèque vintage. Pensez à un mur turquoise et à un fauteuil vert clair, trop stylé.

  1. Un piano mural

Même si nous ne savons pas en jouer, le piano mural donne toujours cet aspect d’ancienneté. Rien que de l’apercevoir, on a toujours tendance à entendre du beau blues même si personne ne joue. C’est plus qu’un simple instrument, il fait partie des détails qui véhiculent le look vintage.

  1. La cuisine à carrelage retro

La cuisine a aussi droit à son relooking. Pour donner un aspect vintage, le carrelage à stickers est un détail qu’il faut avoir. Tous les ménages américains du passé ont eu droit à leur carrelage à stickers, pourquoi pas vous.

  1. Une enfilade multicolore

Encore une de ces inventions à la hollywoodienne. C’est un buffet passe par tout, que ce soit dans votre living ou dans votre chambre. L’idéal c’est de l’avoir avec les portes colorées. Aux États-Unis, qui dit vintage dit enfilade. Optez pour ce meuble sympa.

  1. Le sol en parquet

Adoptez le look vintage en revêtant votre sol de parquet en bois. Rien de plus vintage que d’avoir ce type de matériau chez soi. En plus, imaginez votre salon en parquet de bois, les murs colorés différemment les uns des autres, deux fauteuils avec des couleurs vives différentes aussi. Perfect !

  1. Le téléphone rouge vintage

Un détail à ne pas oublier s’il vous plaît. Certes et nous l’acceptions bien, le smartphone est de loin le meilleur téléphone de tous les temps. Mais rien de vintage dans tout ça, surtout dans la déco. Mais avoir un téléphone fixe de couleur rouge avec la touche ronde et posé sur votre enfilade du salon, c’est le Graal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *